• Qui sommes-nous?

    La Compagnie Chevaleresque des Epées d'Argent est une nouveauté dans le monde médiéval de Belgique. Notre communauté est exclusivement composée de combattants chevronnés, bien entraînés et de leurs Dames. C'est grâce à notre maîtrise de l'épée bâtarde que nous sommes capables de fournir à notre public des prestations et saynètes de haute qualité.

    Découvrez nos membres !

  • Quelle époque du Moyen-âge représentons-nous?

    L'époque médiévale commence en 476 PC, avec la chute de l'Empire Romain d'Occident, et se termine en 1492 PC, avec la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb. A l'inverse des autres compagnies médiévales, nous avons décidé de ne pas jouer la carte d'une époque précise en un lieu précis. Ainsi, nous sommes capables de couvrir une plus grande période que nos homologues pour le plaisir de notre public et permettre une diversité inégalée à ce jour. Armure de plates, mailles, casque viking ou normand. Chaque membre représente une époque et un lieu différents ! Dites adieu aux idées préconçues, pour le plus grand plaisir des yeux !

  • L'escrime ?

    L'escrime est peu connue et, selon l'époque du Moyen-Age, les techniques diffèrent. Aux Epées d'Argent, vous apprendrez l'escrime du XII - XIIIe siècle. L'art du combat brut vous sera enseigné ainsi que des techniques dites théâtrales, pour le plaisir des spectateurs.

  • Campement

    Lors de nos sorties, participez à la vie de notre campement :
    Interaction avec notre publique, démonstrations de combat, jeux antiques, préparation de la cuisine, et bien d'autres...